Sida : Retour sur les clichés qui ont la dent dure

Sida : Retour sur les clichés qui ont la dent dure
Voir le diaporama
4 Photos
hug
Sida : Retour sur les clichés qui ont la dent dure
hug

préservatif
Sida : Retour sur les clichés qui ont la dent dure
préservatif

message commun contre le sida
Sida : Retour sur les clichés qui ont la dent dure
message commun contre le sida

le sida ne se guérit pas
Sida : Retour sur les clichés qui ont la dent dure
le sida ne se guérit pas

"Le sida il ne passera par moi", vous vous souvenez de ce slogan ? Potins.net a décidé de reprendre quelques clichés qui ont la dent dure concernant le Sida !

– Le sida ne s’attrape pas en touchant la personne contaminée

Il faut savoir que le Sida ne se transmet pas par « magie ». Le virus du sida est présent dans les 5 liquides biologiques suivants : le sang, le sperme, le liquide pré-séminal (liquide qui s’écoule du sexe de l’homme avant l’éjaculation), les sécrétions vaginales de la femme, le lait maternel.

Donc vous devez avoir un rapport à risque non protégé (pénétration vaginale, anale, et dans certains cas être attentifs aux rapports buccaux).

Une transmission par voie sanguine douteuse et plus précisément par voie intraveineuse.(dans ce cas précis, il faudrait que la seringue est déjà été utilisée).
A noter qu’en France, ce problème ne se pose plus car le matériel utilisé est à usage unique.

Oui tu peux toucher une personne séropositive et même lui faire un gros hug !


Tu peux même embrasser un porteur du VIH. Car oui, les clichés persistent dans l’inconscient collectif. Même si d’éventuelles petites plaies ou lésions dans la bouche pourraient constituer un risque de transmission. Eh bien non, redisons-le encore une fois : le baiser profond n’est pas une voie de transmission.

-Non la pilule contraceptive ne protège pas, pour cela vous devez utiliser un préservatif, c’est IMPÉRATIF

Bien évidement, la pilule contraceptive protège d’une grossesse mais pas des infections sexuellement transmissibles (IST) dont le SIDA. Vous devez donc vous protéger avec l’aide d’un préservatif. Pas besoin d’en mettre deux, le double préservatif ne sert strictement à rien!

-Raté encore une fois, tout le monde peut attraper le sida, la maladie ne se limite pas aux personnes homosexuelles et aux toxicomanes!

Bien évidement, la maladie ne se contente pas de contaminer certaines personnes et pas les autres. Que nenni, le sida tout le monde peut l’attraper même lors d’un premier rapport ! Cette maladie concerne autant les pauvres que les riches, les moins gros ou les plus gros, les plus blonds ou les moins blonds. Bref,… le sida n’est pas raciste, il aime tout le monde. Alors protégez-vous!

– Le Sida ne se guérit pas mais on vit plus longtemps grâce aux nouveaux traitements

Le Sida ne se GUÉRIT pas, on vit plus longtemps grâce aux nouveaux traitements et même si il y a eu beaucoup d’avancées dans le domaine, on ne guérit pas encore du Sida ! et ne vous dites pas « ouais de toute façon y’a le TPE (Traitement Post Exposition) délivré à l’hôpital ou dans un CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit) après un rapport à risques ».

Non, non et Non ! ce n’est pas un traitement anodin (merci les effets secondaires très « distingués », diarrhée, vomissements,ballonnements, maux de ventre) cliquez ici pour avoir plus d’infos

Le meilleur moyen de se protéger du Sida est l’utilisation du préservatif

Si vous avez des doutes sur une possible contamination, n’hésitez pas à vous rendre dans les services adaptés dans les plus brefs délais.

Plus sur le sujet

Potins.net