Sexe : Combien de calories brûle-t-on lors d’un orgasme ?

Sexe : Combien de calories brûle-t-on lors d’un orgasme ?
En moyenne, nous brûlons quelque chose comme 200 calories par séance sexuelle. Toutefois, l’orgasme en lui-même permet-il de perdre du poids ?

Si on vous disait que l’orgasme fait maigrir, cela serait certainement une belle façon de joindre l’utile à l’agréable. Malheureusement, ce n’est pas le cas selon nos confrères de Women’s Health. En effet, même si faire l’amour nous permet de perdre du poids, l’orgasme en lui-même ne nous permet de brûler que trois pauvres calories.

Un orgasme, 3 calories

En général, une femme de 55 kilos ayant des rapports d’une durée de 30 minutes perdra 200 calories. Toutefois, même s’il est peu confortable, le sexe debout est un très bon moyen pour tonifier ses muscles et se dépenser. En effet, les positions sexuelles les plus énergétiques sont celles où l’on se tient debout. Elles permettent de brûler 600 calories, soit l’équivalent d’une heure de jogging.

Quant aux positions allongées, vous éliminerez 100 calories de plus que la position du missionnaire, si vous vous placez au-dessus de votre partenaire. Pensez donc à chevaucher votre homme et à effectuer la position de l’amazone. Pour brûler davantage de calories, ne vous agenouillez pas sur lui. Plantez plutôt vos pieds bien à plat sur le lit, de part et d’autre de ses hanches, et descendez sur lui.

Les préliminaires sont moins rentables. En effet, la masturbation ne vous permettra de perdre que 150 calories et une fellation ou un cunnilingus 100 calories. Donc si vous voulez réellement perdre du poids, limitez vos apports caloriques et pratiquez une activité physique régulière.

Plus sur le sujet