Près d’un Français sur deux privilégie son smartphone… au sexe !

Près d’un Français sur deux privilégie son smartphone… au sexe !
Les mauvaises habitudes sont coriaces ! De plus en plus de Français préfèrent surfer ou jouer sur leur smartphone plutôt que faire l'amour...

Selon les résultats d’un récent sondage mené par l’opérateur Bouygues Télécom auprès de 2 206 personnes, les Français sont de plus en plus accros à leurs smartphones. Les chiffres édifiants montrent en effet que 79% d’entre eux préfèrent se passer d’alcool plutôt que de leur téléphone. Mais ce n’est pas tout !

Le smartphone, ce tue-l’amour !

Ils sont également 41% à avouer préférer garder l’œil rivé sur l’écran de leur téléphone plutôt que faire l’amour.

Et de fait, les Français sont également près d’un sur deux (43%) à ne jamais éteindre leur mobile. Ce chiffre grimpe même à 57% chez les 15-25 ans.

L’Observatoire des pratiques numériques des Français qui a dévoilé tous ces chiffres précise que les sondés se connectent plus de 3 heures par jour. Le téléphone ne nous sert plus seulement à passer des coups de fil mais également à naviguer sur Internet… ce qui serait un tue-l’amour pour le couple !

Les Français sont néanmoins conscients de leur addiction. En effet, 45% espèrent arriver à se couper de cette technologie de temps en temps. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Plutôt que d’y penser toute la journée, il serait temps de passer à l’action, pas vrai ?

Plus sur le sujet