Pourquoi les pénis sont-ils de plus en plus petits ?

Pourquoi les pénis sont-ils de plus en plus petits ?
C'est la science qui le dit, les pénis sont de plus en plus petits. Mais pourquoi ?

On dit souvent, que ce n’est pas la taille qui compte. Et un petit phallus procurerait autant de plaisir qu’un grand pour Mesdames. Mais l’on constate que les dimensions moyennes des pénis vont en se réduisant. Et on connaît désormais le coupable. Il s’agirait du plastique.

Partout autour de nous

Certains optent pour le pénis bionique afin d’avoir leur première relation sexuelle à l’âge de 44 ans. Mais, la plupart des hommes doivent faire avec ce qu’ils ont eu entre les jambes à la naissance. Or, les engins masculins ont tendance à rétrécir selon les études scientifiques. Et il n’y a pas besoin de l’ordre d’un tribunal pour le dire cette fois !

Deux chercheurs de l’université de Melbourne en Australie ont donc tenté de comprendre l’origine du problème.

Quand les données doublent, ce n’est pas juste une question génétique. Ça prend des années pour que ça répande dans une population. Nous savons donc que c’est d’origine environnementale.

En analysant les différents facteurs, ils ont compris que le problème venait de l’exposition aux produits chimiques présents dans le plastique. Des produits que l’on ingère de façon répétée sans même s’en rendre compte, en buvant de l’eau, en mangeant ou en utilisant certains produits.

L’exposition au BPA et aux phtalates, aux parabènes utilisés dans les dentifrices et les produits de beauté et l’atrazine qu’on trouve dans les herbicides est le problème numéro 1 de la reproduction pour les hommes.

Bref, pour vivre heureux, oubliez le plastique. Les générations futures vous remercieront.

Plus sur le sujet