Non, s’insérer du persil dans le vagin n’est pas un bon conseil

Non, s’insérer du persil dans le vagin n’est pas un bon conseil
Selon le Marie Claire Britannique, insérer du persil dans son vagin aiderait les femmes à contrôler leur cycle menstruel. Or, il s’agit là d’une idée dangereuse et potentiellement mortelle.

Selon l’Independent, la version britannique du site Marie Claire a publié un article très controversé au sujet des méthodes possibles pour provoquer son cycle menstruel. Parmi celles-ci, l’insertion de persil dans le vagin était préconisée.

Un article vivement décrié

Entretemps, l’article a été supprimé. En effet, de nombreux médecins et gynécologues ont signalé à Marie Claire que ce conseil était absurde, dangereux et potentiellement mortel.

Twitter a aussi vivement critiqué l’article :

Comme toute matière organique, le persil peut déséquilibrer la flore vaginale. Il peut également faire proliférer les bactéries et causer de nombreux problèmes de santé. En effet, en août dernier, une femme enceinte est décédée en Argentine après avoir inséré du persil dans son vagin afin de déclencher une fausse-couche. La jeune femme de 34 ans est décédée des suites d’un choc septique et d’une infection quelques jours après.

En conclusion, le persil est plus à sa place dans une salade que dans un vagin.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !