L’odeur d’un homme peut inciter les femmes à boire davantage !

L’odeur d’un homme peut inciter les femmes à boire davantage !
Selon une étude américaine, il paraît que l’odeur d’un homme peut inciter une femme à boire beaucoup plus (d’alcool) ! On vous explique…

Les sens de l’Homme peuvent parfois surprendre et amener sur des voies insoupçonnées. Notre ami l’odorat en fait parti.

C’est un outil puissant qui va par exemple orienter nos choix alimentaires. Il va nous donner faim  lorsque l’on sent dans la rue l’odeur de la pizza qui sort du four, nous dégoûter et nous donner envie de partir le plus vite possible d’un endroit qui sent extrêmement mauvais, comme les toilettes de votre bar préféré, ou alors… Il va nous aider à séduire. C’est encore l’odorat lorsque nous choisissons le parfum adéquat afin de nous rendre irrésistible. Parce que oui, l’odeur, c’est important et elle influence notre entourage, en particulier lorsqu’il s’agit de l’odeur d’un homme.

Ses différents atouts

Aux dernières nouvelles, l’odeur d’un homme n’a pas uniquement pour simple effet de vous exciter, cela peut aussi vous inciter à augmenter votre consommation d’alcool. C’est en tout cas ce qu’une étude américaine a démontré.

Des chercheurs de l’Université de Floride du Sud ont mené une enquête auprès de 103 jeunes femmes âgées de 21 à 31 ans qui pensaient participer à une enquête de consommateurs sur les eaux de Cologne et les boissons alcoolisées. Chaque jeune femme devait sentir des bandes parfumées dont certaines étaient recouvertes d’androstérone fabriquée. Une hormone dérivée de la testostérone fortement présente dans les testicules.

De la bière sans alcool – information inconnue des participantes – a ensuite été distribué, soit deux verres de 35 cl par personne. Les jeunes femmes ayant senti auparavant les bandes avec de l’androstérone ont consommé plus de bière, soit en moyenne 1/10e par 10 minutes, contrairement à celles qui n’ont rien senti. Les informations ont été relayées par le journal The Independent qui cite :

Nous avons découvert que la présence d’arômes qui font référence au sexe masculin peut inciter à boire sans que l’on s’en rende compte, notamment à cause de la vieille association culturelle entre la consommation d’alcool et le sexe.

Du déjà fait

Ce n’est pas la première étude qui tend à étudier les liens biologiques entre les hommes et les femmes. En effet, une étude similaire du point de vue des hommes a déjà été réalisée auparavant. Celle-ci démontrait que les hommes consommaient plus d’alcool lorsqu’ils étaient face à une femme en pleine ovulation.

Si tout cela est véridique, cela va pouvoir maintenant vous aider à tester votre pouvoir de séduction et votre compatibilité avec l’être désiré !

Plus sur le sujet

Potins.net