Le Libertinage et le couple : est-ce compatible ?

Le Libertinage et le couple : est-ce compatible ?
Le libertinage est une pratique sexuelle de moins en moins tabou dans les couples. Et pour cause, cette sexualité récréative consiste à se libérer des interdits pour vivre pleinement ses envies, ses fantasmes, de préférence en couple.

Le libertinage ou être libertin consiste avant tout de se libérer des interdits.  Attention à ne pas tout mélanger, le libertinage ne vaut pas dire être échangiste.

Le Libertinage, un fantasme courant ?

Peut-être au fond de vous, vous avez déjà pensé à vivre cette expérience avec votre partenaire. Nombre de sexologue, explique les bienfaits du libertinage mais attention, avant de vous lancer, vous devez être sur la même longueur d’ondes que votre compagnon.  En effet, il est important de dialoguer et de poser des limites (dans le but de rassurer l’autre) afin de préserver votre couple.

tout est permis, rien n’est obligatoire

Vous pouvez tout à fait faire l’expérience d’un soir ou bien pour relancer une sexualité éreintée par la vie quotidienne. Mais attention, l’amour doit primer car un couple qui bat de l’aile et qui espère relancer son couple grâce au libertinage se trompe. Vous devez être en harmonie avec votre moitié. Le libertinage ne réglera en aucun cas vos problèmes de couple.

La femme est toujours maîtresse du jeu.

Dans le libertinage, il faut accepter que la femme soit toujours maîtresse du jeu. C’est la règle numéro 1. Attention a ce qui ne la respecte pas. Cependant, un commandement à ne jamais oublier : « tout est permis, rien n’est obligatoire ». On ne force jamais quelqu’un. Un simple geste de la main ou un « non » suffit, et ne doit en aucun cas vexer l’autre.

Être libertin, ce n’est pas quelque chose qui se fabrique, certaines personnes sont plus enclines à ce genre de pratiques et d’autre moins. La chose importante, est le respect de l’autre.

Si vous êtes prêts à sauter le pas, vous avez de nombreux clubs libertins en France. Libre à vous !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !