Faites l’amour pour éviter… d’attraper la grippe !

Faites l’amour pour éviter… d’attraper la grippe !
L'hiver est la saison où l'on risque le plus de tomber malade. Mais pour lutter contre la grippe, le médecin pourrait bientôt vous prescrire de faire l'amour. Explications !

Nez qui coule, frissons, courbatures : pas de doute, vous êtes malade. Le réflexe : courir chez le médecin pour remplir son armoire à pharmacie de médicaments divers. Mais il se pourrait bien qu’une récente étude plaise davantage aux futurs malades.

« Mieux vaut prévenir que guérir », pas vrai docteur ?

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? Selon les chercheurs de la Wilkes Université de Pennsylvanie, le remède le plus efficace contre la grippe n’est pas d’ingérer des cachets ou du sirop contre la toux… Non, afin d’éviter de tomber malade, il suffirait de faire plus souvent l’amour !

D’après l’étude réalisée sur un groupe d’hommes et de femmes âgés de plus de 18 ans aux États-Unis, les personnes les plus sexuellement actives présentent un taux plus élevé d’anticorps dans leur salive. Et l’explication avancée est simple : en faisant l’amour, la circulation sanguine s’active d’autant plus. Du coup, le taux d’immunoglobuline A (qui est un anticorps puissant) présent dans le sang croît. Finalement, ceux qui font l’amour souvent tombent beaucoup moins malades grâce à leur libido.

Si vous commencez à éternuer, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Plus sur le sujet

Potins.net