La première cause des désordres sexuels pourrait vous surprendre

La première cause des désordres sexuels pourrait vous surprendre
Et si lutter contre les désordres sexuels était plus facile que vous ne le pensiez ? C'est ce que l'on pourrait croire en lisant ce sondage surprenant.

C’est un problème dans beaucoup de couple. Les désordres sexuels ne sont pas quelque chose dont il faut avoir honte mais plutôt qu’il faut affronter ensemble. C’est plus facile quand on en connaît les raisons et ce sondage pourrait vous aider.

Lutter contre les désordres sexuels

C’est la radio britannique BBC Radio 5 Live qui s’est penchée sur le sujet avec un grand sondage pour comprendre l’origine des désordres sexuels. L’occasion de regarder sous les draps pour comprendre ce qui peut nous bloquer.

L’étude menée avec 2066 volontaire permet de voir que le stress est la première raison de la chute de la libido. Cela concerne tout simplement 45% des cas ! Presque un sur deux. On trouve ensuite les problèmes de santé à 32%, des troubles mentaux à 26%, les enfants à 18% ou encore le travail à 10%. Difficile de penser que cette liste est surprenante, ce sont plutôt les proportions.

En ce qui concerne le stress, le problème n’est pas uniquement psychologique. Le stress provoque aussi des vraies réactions à l’intérieur de votre corps. Celui-ci s’épuise et n’arrive plus à vous maintenir en bonne santé. Il est forcé de puiser dans vos réserves. Une situation qui vous incite plutôt à aller sous la couette pour dormir plutôt que faire des galipettes.

Plus sur le sujet