Diamant, le clip qui est une ode au plaisir solitaire féminin

Diamant, le nouveau clip du groupe français Bagarre s'attaque à un sujet très complexe...la masturbation féminine.

Difficile de ne pas parler de tabou quand le sujet de la masturbation féminine arrive dans les médias. Si du côté des hommes, c’est un sujet dont on peut parler plus ou moins librement depuis longtemps, le même sujet au féminin, se pare encore d’une aura d’interdit. Le groupe Bagarre tente de la faire voler en éclats.

« L’Olympe de la masturbation »

C’est un clip très particulier réalisé par Marion Dupas. On y voit une adolescente entourée par cinq musiciens qui cherche comment se masturber. Quand elle y parvient finalement, c’est pour atteindre « l’Olympe de la masturbation ».

La chanteuse, Emma, s’est confiée dans une interview au Huffington Post sur l’importance de réaliser un tel clip, de pouvoir parler de masturbation féminine et d’orgasme.

Je me suis rendu compte que je n’avais de référent. Combien de branlettes a-t-on vu dans les films pour ado ? Et pourquoi ne voit-on jamais une fille se faire surprendre par ses parents ?

Surtout, elle livre cette terrible confession révélatrice d’un problème sociétal.

Même moi, je pense que j’ai appris avec un garçon.

Un clip choc qui mérite qu’on le regarde sans un petit sourire narquois en coin. Et vous, qu’en pensez-vous ? Sujet tabou ou pas ?

Plus sur le sujet