Découvrez quelles sont les meilleures positions pour tomber enceinte

Découvrez quelles sont les meilleures positions pour tomber enceinte
Quand il s'agit de tomber enceinte, toutes les astuces sont bonnes à prendre. Ainsi, certaines positions sont plus conseillées que d'autres. On vous explique tout !

Une envie de bébé ? Malheureusement, force est de constater que toutes les femmes ne sont pas égales quand il s’agit de tomber enceinte. Il y a celles qui y parviennent rapidement, et celles qui mettent plus de temps. S’il est très important de ne pas se mettre la pression, il existe aussi des petites astuces afin de mettre toutes les chances de son côté.

Ainsi, il est recommandé de faire l’amour trois fois par semaine… et ce même si vous n’êtes pas en période d’ovulation. Celle-ci est souvent variable. De ce fait, avoir des relations sexuelles deux à trois jours avant l’ovulation, peut augmenter vos chances de tomber enceinte. Et pour cause : si l’oeuf survit environ 24 heures après l’ovulation, les spermatozoïdes, eux, ont une durée de vie de 3 à 5 jours !

S’il n’existe pas de position idéale afin de concevoir un bébé, certaines sont en revanche plus conseillées que d’autres. Et pour ce faire, nul besoin d’être une experte du Kamasutra !

Le missionnaire, la position la plus conseillée

En effet, la position la plus recommandée afin de tomber enceinte n’est autre que le missionnaire ! Et pour cause, celle-ci permet une pénétration profonde, ce qui est conseillé afin que les spermatozoïdes puissent être déposés au plus près de l’entrée de l’utérus.

Afin de mettre encore plus de chances de son côté, il est conseillé de rester quelques minutes allongée. En règle générale, les positions où la femme est allongée sur le dos sont les plus sollicitées afin de concevoir un bébé… mais il existe une petite exception à la règle !

La levrette, idéale pour tomber enceinte ?

Eh oui, surprise ! En plus d’être l’une des positions préférées d’un grand nombre de femmes, la levrette peut s’avérer parfaite pour tomber enceinte car elle offre, là encore, une pénétration profonde. Penchée en avant, la femme peut donc garder plus longtemps le sperme dans son vagin. Pour cela, après l’éjaculation, surélevez votre bassin à l’aide d’un coussin pendant une dizaine de minutes.

La position de la cuillère approuvée elle aussi !

Autre position recommandée pour les couples qui souhaitent avoir un bébé : la position dite de la cuillère. De quoi s’agit-il ? Le couple est allongé sur le côté, la femme dos à son homme. Celui-ci peut alors la caresser en même temps qu’il la pénètre. Dans cette position, les spermatozoïdes peuvent monter plus rapidement vers l’utérus. Là encore, il est conseillé de maintenir son bassin surélevé quelques minutes après la relation.

Un conseil : Se faire plaisir !

Vous l’aurez compris, les positions qui permettent de retenir le sperme plus longtemps dans le vagin sont les plus conseillées. A contrario, on estime que les positions assises, debout mais aussi où la femme est au-dessous, sont moins efficaces pour tomber enceinte. Mais là encore, toutes les femmes sont différentes.

L’essentiel donc est de se faire plaisir et de ne surtout pas se mettre la pression. Et bien évidemment, il est également conseillé de manger équilibré et d’arrêter le tabac et l’alcool.

Plus sur le sujet

Potins.net