Découvrez ce nouveau tampon pour l’amour pendant les règles sans problème

La période du cycle féminin ne fait pas forcément diminuer la libido. Certaines femmes choisissent malgré tout de rester chastes pendant leurs règles et d'autres rivalisent d'imagination pour ne pas tâcher les draps. Mais cela risque de changer grâce à l'apparition sur le marché d'un tout nouveau tampon hygiénique qui permet de faire l'amour tout en évitant les fuites.

C’est une start-up américaine basée à San Francisco qui l’a mis au point. Baptisé The Flex, ce tampon retient le flux mais n’empêche pas la pénétration vaginale. Différent des tampons classiques, The Flex est constitué de latex et caoutchouc et ressemble plus à un préservatif féminin. Il n’y a pas encore de version prévue pour les femmes allergiques à ces deux matériaux.

Fini le risque du choc toxique ?

De la forme d’un disque, il s’insère dans le vagin plié en deux jusqu’au col de l’utérus afin de bloquer l’écoulement du flux sanguin. Cependant, la pénétration reste possible sans ressentir une quelconque gêne. Pour le retirer, il faut le récupérer tout en le maintenant à l’horizontale et il n’est pas réutilisable.

Certifié hypoallergénique et sans plastique, ce tampon peut se garder jusqu’à 12h d’affilée. La start-up vante également le fait qu’il n’y aurait aucun risque de choc toxique. Information cependant à vérifier car pour rappel, le syndrome du choc toxique est dû au port du tampon de manière prolongée. Les bactéries sont alors bloquées au niveau du vagin où elles se développent et se multiplient.

The Flex est disponible à la vente sur Internet sur le site flexfits.com.

Plus sur le sujet