Pourquoi décembre est le meilleur mois pour tomber amoureux…

Pourquoi décembre est le meilleur mois pour tomber amoureux…
Décembre approche à grand pas... Et avec lui, la magie de Noël. Les rues de nos villes se sont parées de leurs plus belles illuminations. Une ambiance féerique se dégage dans l'air. Et si on laissait la magie nous gagner et on tombait amoureux ?

Et si décembre était le meilleur mois pour tomber amoureux ? Alors que le froid s’installe peu à peu, les arbres se séparent de leurs feuilles et se parent de mille et une illuminations scintillantes. A quelques semaines de Noël, certains ont déjà trouvé le cadeau idéal : une demande en mariage !

En effet, une étude de Bridebook.co.uk, la semaine de Noël est l’époque de l’année où le nombre de demandes en mariage est le plus élevé. Un porte-parole du site de mariage a confié :

Cette année, Noël tombe un lundi. Nous nous attendons donc à un gros pic de fiançailles les samedi 23 décembre et dimanche 24 décembre.

Visiblement, la magie de Noël semble opérer… Comme le dit si bien le film Love Actually, “Love is everywhere”, comprenez par-là l’amour est partout.

Place à la magie de Noël !

Alors, et si la magie de Noël existait vraiment ? Qu’on se le dise, décembre n’est pas seulement synonyme de froid. Non, c’est incontestablement la période de l’année la plus romantique ! Certes, emmitouflés dans nos doudounes et nos écharpes, nous ne sommes pas vraiment au top du glamour ! Mais qu’importe, l’ambiance est là. Une ambiance que l’on doit notamment aux décorations de Noël, qui illuminent nos rues. Mais également aux chorales, qui en profitent pour donner des concerts improvisés.

Quoi de plus beau qu’une balade main dans la main un soir de décembre ? Ou qu’une soirée au coin du feu à regarder un bon film ? Quoi de plus romantique également qu’un premier rendez-vous au marché de Noël, à boire du vin chaud ? Ou à faire du patin à glace ? Certes, les Parisiens devront faire l’impasse sur cette option, le marché de Noël des Champs-Elysées ayant été supprimé cette année ! Nul doute que les amoureux ne manqueront pas toutefois d’idées pour s’offrir une soirée romantique empreinte de magie.

Bien évidemment, rien ne prouve que l’on tombe plus amoureux en décembre que lors des autres mois de l’année. Seule certitude, en revanche, un pic de fécondations a lieu chaque année à la fin du mois de décembre… et ce dans tout les pays ! Encore une preuve qu’il y a de l’amour dans l’air… Alors saisissez votre chance !

Plus sur le sujet