Contraception : les préservatifs Vegan biodégradables sont enfin là !

Contraception : les préservatifs Vegan biodégradables sont enfin là !
À tous les amoureux de la nature, cette société invente enfin des contraceptifs végan. On vous en dit plus dans l’article…

C’est un moyen pour vous de défier mère nature mais pourtant ces petits bouts de latex vont à l’encontre de certains idéaux portés par la communauté Végan. Une société allemande vient d’inventer ce qu’ils attendaient depuis longtemps, des préservatifs 100 % végan !

Du lait et du latex

La société allemande, Fair Squared vient d’inventer le préservatif 100 % végan, une petite révolution pour les défenseurs de la nature et des animaux.

En effet, comme l’explique LCI, le préservatif tel qu’on le connaît est fabriqué à partir de caséine, une protéine présente dans le lait de vache qui donne cette souplesse au latex. Cette substance va donc à l’encontre des idéaux et principes des végans qui ne consomment aucun produit d’origine animale.

Un pas de plus

La marque est déjà connue dans le milieu puisqu’elle s’est premièrement lancée dans les cosmétiques végan.

Pour le plaisir sexuel de tous, la marque a conçu ses préservatifs à partir de caoutchouc – produit dans le sud de l’Inde à Tamil Nadu – élaboré en Allemagne. Cette merveille est même biodégradable, un point qui va ravir tous les adeptes de recyclage vu qu’on peut le mettre dans un compost.

Pas de crainte à avoir car après de nombreux tests, il est aussi fiable qu’un préservatif classique. Vous n’aurez même pas à vous couper un bras pour en acheter car ils sont au même prix que ses concurrents « pollueurs », soit 8.95€ (les 10). En plus de vous faire du bien physiquement et moralement, une partie des bénéfices sert à promouvoir la plantation des arbres.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas faire un petit geste pour la nature même au lit !

Plus sur le sujet