ASMR : Obtenez un orgasme cérébral en écoutant un simple son

L’ASMR est une nouvelle technique de relaxation. Créée en 2010, elle pourrait bien vous aider à atteindre un orgasme cérébral. Installez-vous et faite l’expérience.

Une technique de relaxation

Depuis quelques années, l’ASMR fédère des millions de fans sur YouTube. Cette technique de relaxation des plus populaires aiderait même certains internautes à ressentir un orgasme cérébral.

Inventé en 2010, l’ASMR (autonomous sensory meridian response ou réponse automatique des méridiens sensoriels) fait référence à un frisson ou à un picotement qui prendrait naissance à l’arrière du crâne et se répandrait le long de la colonne vertébrale. Certains disent aussi la ressentir dans le bas du dos, les bras ou les jambes.

Un orgasme cérébral

Également appelée massage du cerveau, cette sensation de bien-être est déclenchée par des images et des sons apaisants. Comme un murmure, des intonations spécifiques d’un accent étranger ou encore un froissement.

Selon psychologie.com, l’ASMR n’est pas déclenché par les mêmes stimuli chez tout le monde. Vous allez donc devoir visualiser plusieurs vidéos pour découvrir ce qui vous fait réagir. Une chose est sûre, il s’agit d’une méthode différente de toutes celles que vous avez déjà tentées.

D’après les scientifiques, ces vidéos pourraient également avoir des effets bénéfiques à long terme sur la santé, comme la réduction du niveau de stress ou d’anxiété. Maintenant, installez-vous bien confortablement et faites l’expérience en visionnant quelques vidéos.

Plus sur le sujet