Selon une étude, couvrir la poussette de votre enfant pendant l’été serait dangereux

Selon une étude, couvrir la poussette de votre enfant pendant l’été serait dangereux
La marque belge Babybanden a décidé de réaliser une expérience avec deux poussettes côte à côte, un linge placé sur l'une d'entre elles. Le résultat est édifiant !

L’été approche. Avec lui, les fortes chaleurs débarquent. C’est bien sûr l’occasion d’aller au parc, de faire des balades avec vos enfants. Mais attention, certains comportent sont très dangereux. Même si vous avez l’impression de faire quelque chose de bien.

Six degrés de plus

C’est un comportement presque logique, prévisible. On le voit sur de nombreuses poussettes. Des parents déposent un linge sur la poussette pour protéger les enfants à l’intérieur des rayons du soleil. Ils sont aussi persuadés que cela lui permet de rester un peu plus au frais et donc de mieux supporter les températures.

La marque belge Babybanden a décidé de mettre cette croyance à l’épreuve. Ils ont donc réalisé une vidéo avec deux poussettes côte à côte. Un linge est placé sur l’une d’entre elles. Puis, la température est mesurée après avoir laissé les deux poussettes à côté l’une de l’autre. Résultat ? La température est plus élevée de six degrés dans la poussette avec linge en coton ! Impressionnante, la vidéo a été vue plus de 6 millions de fois.

Autant dire qu’il ne s’agit absolument pas d’une bonne idée de faire cela pour votre enfant. Si vous devez absolument sortir, optez pour une petite ombrelle ou des zones ombragées. Mieux encore, pas de balades à l’extérieur entre 11h et 14h. Les températures sont alors les plus élevées.

 

Varm vogn

Derfor skal du ikke dekke til vognen med teppe! Del gjerne så flere blir oppmerksom på dette!

Publiée par Babybanden sur mercredi 30 mai 2018

Plus sur le sujet