Christopher pèse 150 kilos en 2012. Obèse, le jeune homme est obligé de consulter son cardiologue. Le diagnostic est alors sans appel. Ou Christopher perd du poids ou il devra recevoir une greffe du cœur à 50 ans. L’annonce fait l’effet d’une bombe et le jeune américain décide de se mettre au régime.

Perdre du poids en s’amusant

Puis, Christopher se met au sport. Mais pas n’importe lequel ! En effet, il reprend les chorégraphies du jeu d’arcade Dance Dance Revolution (DDR) qu’il a découvert au début des années 2000. Selon Le Tribunal du Net, le jeune homme finit par perdre 57 kg après un an de danses endiablées.

Interviewé par le magazine Kotaku, il a déclaré :

Mon but était atteint, j’étais en bonne santé pour la première fois de ma vie.

 

En 2014, le jeune homme trouve un DDR en vente sur eBay. Il l’achète tout de suite et installe l’imposante machine dans son garage. Aujourd’hui, Christopher dispose de différentes versions du jeu.

Il a également ouvert un compte Instagram sur lequel il partage ses folles parties avec le reste du monde. Le jeune homme encourage d’ailleurs tous ses followers à se rendre dans une salle d’arcade et d’essayer DDR.