Nouvelle tendance beauté : Se faire épiler par une perruche

La cire c’est has been. Une Youtubeuse a décidé de partager sa nouvelle méthode d’épilation. Économique et biologique, elle se fait épiler par sa perruche.

Si vous en avez assez de l’épilation à la cire, vous pouvez désormais vous faire épiler par une perruche. Plus économique et biologique, Rinko vous retirera ainsi, un à un, les poils des jambes avec son bec.

Se faire épiler par une perruche

Repérée sur le site 20minutes.ch, la vidéo a été postée sur Youtube en décembre 2017 sur la page Rinko The Cockatiel, Rinko la perruche nymphique en français.

Selon Le Tribunal du Net, il y aurait une explication naturelle au comportement du volatile. En effet, il existe chez les oiseaux un comportement qui s’appelle le picage. Ce comportement consiste à s’arracher les plumes ou celles de ses congénères.

Les causes sont diverses, mais de mauvais augure. L’ennui joue un rôle important. Le stress est aussi un facteur de picage. Il peut avoir des origines diverses telles que : l’introduction d’un nouvel oiseau dans la cage, la frustration sexuelle (absence d’individus du sexe opposé), la frustration sociale (oiseau isolé), des peurs ou des dérangements fréquents. Le surpeuplement ou le mélange de nombreuses espèces dans la même volière peuvent être également un facteur de stress.

Plus sur le sujet