Nikita Dragun, le mannequin transsexuel qui attaque Victoria’s Secret

Nikita Dragun, le mannequin transsexuel qui attaque Victoria’s Secret
Nikita Dragun se bat contre la discrimination effectuée par Victoria's Secret contre les mannequins transsexuels.

Victoria Secret’s organise un des défilés les plus connus du monde chaque année avec ses « Anges ». Mais les polémiques se multiplient aussi autour du spectacle comme Nikita Dragun vient d’en donner l’exemple.

Nikita Dragun veut faire rêver

La polémique a commencé le 8 novembre dernier. Edward Razek, le directeur marketing de l’entreprise justifiait l’absence de modèles transgenres dans les défilés.

Non, je ne pense pas que nous devrions. Et pourquoi pas ? Parce que le défilé est un fantasme. C’est un événement spécial de 42 minutes. C’est le seul du genre au monde (…).

Face à la polémique, Victoria’s Secret avait été forcée de présenter des excuses. Mais c’est insuffisant selon Nikita Dragun. Mannequin transsexuel, elle n’a pas aimé du tout la polémique. Résultat ? Elle a décidé de faire rêver à sa façon en détournant une vidéo de Victoria’s Secret.

Cher Victoria’s Secret! Tu as dit que les femmes trans ne pouvaient pas vendre le rêve que tu aimerais faire passer. Me voici en tant que femme trans en train de te vendre ce fantasme.

La vidéo a été vue des million de fois et autant dire que le mannequin a reçu un très large appui sur le réseaux sociaux.

Elle s’est expliquée dans des commentaires.

Je me fiche de savoir à qui Victoria’s Secret a fait appel pour son défilé de mode. Je comprends que c’est leur marque et donc leur défilé de mode. Pour moi, le problème est simplement le fait qu’on ait fait des commentaires discriminatoires envers les femmes transgenres et les femmes plus fortes. Nous aussi, on peut vendre du rêve. C’est ce qui m’a le plus énervé.

Une affaire qui ne devrait pas vraiment arranger la réputation de Victoria’s Secret. Peu après le défilé, un mannequin qui y a participé révélait déjà que les participantes ne mangeaient pas avant le défilé pour apparaître plus minces.

Plus sur le sujet