Mode : Evitez à tout prix de porter des chaussures sans chaussettes

Mode : Evitez à tout prix de porter des chaussures sans chaussettes
Même si c’est très tendance, porter des chaussures fermées sans chaussettes est une très mauvaise idée pour notre santé.

Vous l’aurez tous remarqué ! Porter des pantalons courts afin de dévoiler notre cheville est très tendance. Cependant, depuis, les chaussettes ont été bannies de notre garde-robe afin d’éviter le fashion faux-pas.

Or, porter des chaussures sans chaussettes est une très mauvaise idée. En effet, nos pieds suent abondamment au cours d’une journée. Sans chaussettes pour absorber la transpiration, ils massèrent dans un environnement chaud et humide. Les bactéries se développent alors abondement et les conséquences peuvent être terribles.

Quelles conséquences pour notre santé ?

Selon le College of Podiatry au Royaume-Uni, le risque de développer des champignons est même très important. La peau peut alors se mettre à peler. Des picotements, des rougeurs et des démangeaisons peuvent également apparaître. Le fait de ne pas mettre de chaussettes peut aussi provoquer des cloques, des callosités ou des ongles incarnés.

Pour éviter des problèmes de santé tout en gardant le style, optez donc pour des socquettes les plus basses possible et changez-en tous les jours. Selon le site Cosmopolitan, utilisez également du talc pour moins transpirer. Et surtout, n’hésitez pas à acheter des chaussures qui laissent respirer vos pieds .

Plus sur le sujet