Miss Univers : le dérapage raciste de Miss USA !

Sarah Rose Summers, Miss USA 2018, a été filmée avec une réaction pour le moins polémique qui fait débat sur les réseaux sociaux après le concours de Miss Univers.

Ce week-end, c’est aussi le concours de Miss Univers en Thaïlande. Un concours qui rassemble des jeunes femmes du monde entier, parlant des langues différentes. Un concept difficile à comprendre pour la Miss USA.

Dérapage à Miss Univers

C’est une vidéo pour le moins gênant pour Sarah Rose Summers, Miss USA 2018. elle apparaît en train de poser la question suivant :

Miss Cambodge est ici et ne parle pas un seul mot d’anglais, et pas une personne ici ne parle sa langue… Pauvre Cambodge !

Miss Colombie et Miss Australie à ses côtés ne semblent pas vraiment savoir comment réagir. La vidéo a fait réagir de nombreux internautes qui n’hésitent pas à dénoncer une « xénophobie banalisée ».

Surtout, la Miss USA ne s’arrête pas là. Elle s’est est aussi prise à la candidate du Vietnam qui serait « adorable » avec ses efforts pour parler anglais mais dont le niveau ne semble pas du tout la satisfaire.

Face à la polémique, la candidate américaine à Miss Univers a présenté des excuses sur Instagram dans la semaine. Elle explique avoir réalisé « que ses propos pouvaient être perçus comme irrespectueux ».

Certains internautes espèrent désormais que la Miss Univers 2019 ne sera pas l’Américaine afin de ne pas envoyer un message négatif. Les retrouvailles sur le podium s’annoncent en tout cas savoureuses.

Plus sur le sujet