Madeline Stuart : ses rêves se concrétisent

Madeline Stuart : ses rêves se concrétisent

Madeline Stuart est trisomique et cela ne l’empêche pas de défiler sur les podiums et de réaliser un magnifique shooting photo.

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de cette jeune mannequin qui avait déclenchée une vague d’applaudissements dans les médias lors de la Fashion Week de New-York en septembre 2015. Elle avait défilé pour la marque FTL Moda en portant deux tenues différentes et ouvert la mode à la différence.

La raison de cet enthousiasme : Madeline Stuart est une jeune australienne de 18 ans qui souffre du syndrome de Down (plus généralement nommé Trisomie 21). Tout commence par la publication de photographies sur son compte Facebook.

Madeline Stuart se fait remarquer et est contactée pour être la nouvelle égérie de Ever Maya et Manifesta, deux marques américaines d’accessoires de mode et de tenues de sport fitness. Dès lors, la jeune australienne fait ses débuts dans le mannequinat.

Depuis, les soutiens et commentaires positifs se multiplient. Et c’est donc tout naturellement, que Madeline Stuart devient la deuxième modèle, atteinte de Trisomie 21, à fouler les catwalks new-yorkais (après Jamie Brewer en février 2015).

Son histoire incroyable est relayée dans le monde entier :

Nos félicitations à Madeline Stuart. Elle brise magnifiquement le plafond de verre, stéréotype par stéréotype.

a publié la Commission Néo-Zélandaise des Droits de l’Homme sur sa page Facebook.

Avec sa beauté particulièrement émouvante et généreuse, elle entend démontrer que les personnes atteintes de handicaps peuvent être attirantes. Mais ce qui la motive plus encore, c’est éveiller les consciences sur la Trisomie 21 et toucher l’opinion publique.

En effet, depuis son enfance, sa mère et elle se battent pour faire face à des clichés tenaces, parfois même féroces.

elle ne fera jamais rien de sa vie

ou

qu’elle ne devait pas être montrée en public

Avec une énergie et une confiance en elle, plus fortes que jamais, elle nous offre aujourd’hui un shooting photo réalisé au Rixey Manor en Virginie aux Etats-Unis (lieu mythique où se déroulent de nombreux mariages) :

Gageons que Madeline Stuart ne va pas s’arrêter en si bon chemin et qu’elle pourra accéder à la carrière de ses rêves.

Plus sur le sujet

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Potins.net