Les excuses de Victoria’s Secret après des propos limites sur les transgenres

Les excuses de Victoria’s Secret après des propos limites sur les transgenres
L'entreprise Victoria's Secret est sans doute allée un peu trop loin en justifiant pourquoi il n'y avait pas de mannequin transgenres dans son défilé.

Victoria’s Secret et les Anges, c’est une certaine idée de la beauté et de l’élégance. Mais on ne peut pas dire que l’entreprise soit réellement connue pour être inclusive. En effet, le célèbre défilé est connu pour être uniquement réservé à des modèles rentrant dans certaines cases. Une certaine discrimination de moins en moins appréciée.

« Le défilé est un fantasme »

Tout commence le 8 novembre avec des propos un peu choc du directeur marketing de Limited Brands, la société mère de Victoria’s Secret. Dans Vogue, Edward Razek justifie ainsi l’absence de mannequins transgenres.

Non, je ne pense pas que nous devrions. Et pourquoi pas? Parce que le défilé est un fantasme. C’est un événement spécial de 42 minutes. C’est le seul du genre au monde (…).

Il a par ailleurs précisé que personne n’avait envie de voir des mannequins grande taille. Des propos pour le moins polémiques qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux.

Entretenir l’idée que les personnes trans ne peuvent pas être un idéal ? Parce que c’est clairement ce que vous signifiez par ‘fantasme’, soyons honnêtes. Et dire que les modèles grande taille ne sont pas non plus désirées? A la poubelle

lance ainsi une internaute.

Résultat ? L’entreprise a été forcée de réagir et le responsable de présenter des excuses.

Ma remarque concernant l’inclusion de modèles transgenres dans le Victoria’s Secret Fashion Show s’est révélée insensible. Je m’excuse. Pour être clair, nous pourrions absolument utiliser un modèle transgenre dans notre défilé. Des modèles transgenres sont venus aux castings… Et comme beaucoup d’autres, ils n’ont pas réussi. Il n’a jamais été question de genre. J’admire et respecte leur parcours pour embrasser qui ils sont vraiment

Excuses acceptées ?

Plus sur le sujet