Quelle huile essentielle utiliser pour lutter contre l’acné ?

Quelle huile essentielle utiliser pour lutter contre l’acné ?
Voir le diaporama
1 Photos
huile essentielle
Quelle huile essentielle utiliser pour lutter contre l’acné ?
huile essentielle

L’acné ne concerne pas uniquement les adolescents… et tout le monde le sait ! Pas facile de vivre avec des boutons sur le visage lorsqu’on est adulte. Surtout qu’ils ont tendance à arriver au plus mauvais moment : rencard, sortie, soirée importante… Alors comment vous en débarrasser ? Avez-vous déjà songé aux huiles essentielles ?

L’acné est souvent passager et est lié au système hormonal. Ainsi, c’est pour cette raison que les adolescents sont touchés, davantage que les adultes. Mais il faut savoir que ce petit souci touche énormément d’adultes également. Et c’est bien compliqué de le faire disparaître.

Quelle huile essentielle choisir ?

Il existe une solution souvent ignorée, mais qui se révèle diablement efficace. En effet, les huiles essentielles peuvent devenir un allié de premier choix pour lutter contre l’acné. Encore faut-il savoir laquelle choisir, et c’est justement là que nous vous aidons !

Vous pouvez opter pour l’huile essentielle de Tea Tree, également connue sous le nom d’Arbre à Thé. Cette huile essentielle est sans aucun doute la plus efficace pour faire disparaître un ou plusieurs boutons particulièrement gênants. Et l’effet est extrêmement rapide !

Comment faire ?

C’est très simple : vous mettez une goutte d’huile essentielle de Tea Tree sur un bâtonnet, et tamponnez votre bouton. Il faut le faire de préférence le soir. Généralement, cinq applications suffisent. Le bouton est asséché naturellement, et disparaît.

C’est une solution naturelle qui vous évitera d’utiliser des produits chimiques pouvant avoir des conséquences sur votre peau sur le long terme. Et oui, l’huile essentielle de Tea Tree est idéale pour lutter contre l’acné qui vous empoisonne le quotidien.

Nous vous rappelons que les huiles essentielles sont certes naturelles mais puissantes. Les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas les utiliser. Et n’hésitez pas à demander conseil à un médecin ou à un pharmacien avant de choisir vos huiles essentielles !

Plus sur le sujet