Gunhild Stordalen, la star écolo critiquée pour son hypocrisie

Gunhild Stordalen, la star écolo critiquée pour son hypocrisie
Gunhild Stordalen incite à adopter un régime écolo pour la planète mais n'hésite pas à sauter dans l'avion de façon régulière.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C’est un peu ce que fait Gunhild Stordalen selon ses critiques. L’ancien mannequin norvégien semble avoir quelques difficultés à assumer sa doctrine écologiste.

Gunhild Stordalen et son empreinte carbone

Gunhild Stordalen est âgée de 40 ans et travaille désormais comme médecin. Mais surtout, elle a créé la fondation EAT. Celle-ci vient de présenter un rapport qui pousse à sauver la planète en réduisant la consommation de viande rouge. Concrètement, en consommant deux fois moins de viande rouge et de sucre, on pourrait faire un bond en avant pour la planète.

Bref, sur le papier, c’est parfait et cela vient à point nommé dans une situation où on manque d’alternatives pour réduire notre pollution environnementale.

Mais dans le même temps, Gunhild Stordalen n’a pas forcément un mode de vie très respectueux de l’environnement. Avec son compagnon, un milliardaire norvégien, elle possède un jet privé qu’elle utilise pour voyager sur toute la planète. En observant son compte Instagram, on voit qu’elle a été ces derniers mois à Cuba, New York ou encore à Saint-Tropez et au Costa Rica.

C’est une campagne qui dit aux gens qu’ils devraient manger un demi-bacon par jour pour préserver l’environnement, tandis qu’elle voyage à travers le monde en jet, créant ainsi une énorme empreinte carbone. Les écologistes militants ne peuvent résister à l’opportunité de dire aux gens comment vivre. C’est dommage qu’ils ne s’en tiennent pas aux mêmes normes

souligne Christopher Snowdon, responsable de la chaire d’économie du mode de vie à l’Institue of Economic Affairs auprès de 20min.ch.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !