Et si vous utilisiez du vernis à ongles… pour dents ?

Et si vous utilisiez du vernis à ongles… pour dents ?
C'est la nouvelle tendance beauté chez les jeunes. Se peindre les dents comme on le ferait avec les ongles. Alors, prêts à abandonner les dents blanches ?

Pour beaucoup de personnes, avoir les dents d’une blancheur éclatante représente à la fois un marqueur social et une preuve d’hygiène. Mais à en croire les réseaux sociaux, les jeunes font peu à peu évoluer cette norme avec une mode très particulière.

Vous êtes plutôt rose bonbon ou fuschia ?

L’idée est désormais d’afficher des dents peintes des couleurs les plus folles possibles grâce à des vernis colorés. C’est à celle qui ira le plus dans l’excès et qui récoltera le plus de like. Voici donc une nouvelle façon peu commune d’affirmer son individualité.

On constate que notre produit est de plus en plus adopté au quotidien – le style qui a d’abord fait fureur dans les clubs et les festivals fait tout doucement son entrée dans la vie quotidienne et s’adopte même sur le lieu de travail

explique David Silvertein, le fondateur de Chrom, la marque pionnière à nos confrères de 20 Minutes.

Rassurez-vous, aucun risque pour les dents, au bout de 24 heures, vous retrouverez la couleur normale. Mais dans le New York Post, plusieurs dentistes sont déjà montés au créneau. Ils expliquent que dans le cas d’un usage intensif, cela pourrait laisser des traces indélébiles; voire même faire des vrais dégâts sur vos dents. A consommer avec modération…

Plus sur le sujet