Dru Presta : Petite, forte et mannequin, un top model hors norme !

Dru Presta : Petite, forte et mannequin, un top model hors norme !
Découvrez Dru Presta, une mannequin qui va vous montrer de quoi les femmes sont réellement capables. On vous dit tout !

Dru Presta n’est pas une mannequin comme les autres. Cette américaine a tout affronté pour réaliser son rêve, celui de devenir mannequin et cela même si elle ne rentre pas dans les standards dictés par la mode.

La jeune femme est originaire du Nevada et est née avec une achondroplasie, une forme de nanisme. Ce qui fait qu’elle mesure moins d’un mètre, on est très loin des 1,70 minimums requis pour être modèle.

Un sacré petit bout de femme

Pour réaliser son rêve, Dru Presta a dû affronter les persécutions, les mauvaises blagues et tout ce qui la rend différente depuis sa naissance. Pour commencer sa nouvelle vie, c’est à Los Angeles qu’elle a décidé de s’installer pour étudier le marketing et le management dans la mode à l’Art Institute de Californie. Une étape de sa vie où elle a beaucoup travaillé sur la confiance en soi.

C’est lors d’une interview donnée à Barcroft TV qu’elle explique pourquoi elle voulait à tout prix devenir mannequin :

J’ai décidé de me lancer dans ce secteur parce que personne ne devrait se sentir brimé comme je l’ai été dans ma ville d’origine. Je veux que mes photos montrent que l’on peut être sexy quelle que soit notre taille. Que l’on mesure un mètre quatre-vingt-dix ou un mètre, on peut se sentir sexy, attirant et beau ou belle à sa façon. S’assumer pour ce que l’on est, c’est sexy.

Un parcours semé d’embuches qui l’a rendue forte et désireuse de changer les codes imposés dans le milieu de la mode voire dans la société.

Je veux que tout le monde puisse défiler sur un podium, même en fauteuil roulant ou avec des béquilles.

Nul doute que son parcours et sa force sont un modèle pour beaucoup de personnes souffrant des conséquences de la discrimination.

Plus sur le sujet

Potins.net