Devriez-vous utiliser un glaçon comme base de teint ?

Devriez-vous utiliser un glaçon comme base de teint ?
C'est un drôle de tutoriel qui a été repéré sur Instagram. Mais s'agit-il vraiment d'une bonne idée ? On fait le point.

C’est à la fois une force et un aspect particulièrement effrayant d’Instagram et même du web en général. Si vous pensez à quelque chose, il est probable que quelqu’un l’ait déjà fait. Illustration avec ce tutoriel très particulier découvert par nos confrères du site Au Féminin.

Un glaçon comme primer

Concrètement, c’est une idée de Ashley Blue DeFrancesco, une blogueuse américaine. Elle s’inscrit dans une tendance plus large du maquillage qui fait que les femmes utilisent une base de teint afin de faire durer toute la journée entre autres avantages. Mais, cette jeune femme a décidé d’utiliser une nouvelle méthode comme elle montre sur Instagram : un glaçon.

Utiliser de la glace comme primer une nouvelle fois et honnêtement, ça fonctionne vraiment !

Mais alors bonne ou mauvaise idée ? Le froid est, il est vrai, un allié pour la peau puisqu’il permet de lutter contre les imperfections ou encore d’améliorer la circulation sanguine. Dites aussi adieu aux pores dilatées. Bref, c’est du tout bonus. La jeune femme précise l’utiliser avec certains objectifs très particuliers : diminuer les yeux gonflés et rétrécir les boutons.

Vous voulez savoir comment faire ? Il suffit de glisser un glaçon dans un gant et de l’appliquer par mouvement circulaire pendant quelques dizaines de secondes. Évitez en revanche de l’appliquer à même la peau.

Plus sur le sujet