Vogue US : Anna Wintour est-elle sur le départ?

Vogue US : Anna Wintour est-elle sur le départ?
Séisme dans l’univers de la mode, il se murmure que The Fashion’s Queen Anna Wintour pourrait prendre sa retraite dès cet été, après 30 ans de règne aux commandes de Vogue US.

À 68 ans, celle qui fait la pluie et le beau temps en matière de nouvelles tendances, celle qui peut faire décoller ou ruiner la carrière d’un designer par un simple claquement de doigts pourrait quitter Vogue US, poussée vers la sortie par une nouvelle direction.

En effet, selon une information parue dans le New York Post, ce départ serait dû au retour prochain de Jonathan Newhouse à New York. L’actuel Président de Condé Nast ne verrait pas d’un très bon œil la toute-puissance de la papesse de la mode et serait tenté d’ y mettre un terme.

Un avenir incertain

Si par le biais d’un porte-parole, la Condé Nast a démenti ces rumeurs. Toutefois, elle a affirmé qu’Edward Enninful, le Rédacteur en Chef de Vogue UK, pourrait effectivement remplacer Anna Wintour à la tête de la version américaine, sans pour autant éclaircir le devenir de cette dernière au sein du groupe. Également Directrice Artistique du célèbre magazine, se verrait-elle conserver ce poste ou confier d’autres responsabilités ? La direction a-t-elle de nouveaux projets pour celle qui a inspiré le Diable s’habille en Prada ?

Edward Enninful et Anna Wintour

Nul ne sait encore ce qui adviendra de la dame au carré légendaire. Il semblerait néanmoins, que l’avenir de celle qui a récemment assisté à la Fashion Week de Londres aux côtés da la reine Elisabeth II soit de plus en plus incertain.

D’après les rumeurs, le Vogue de Septembre 2018 serait le dernier numéro sur lequel la  Rédactrice en Chef travaillerait, ce qui marquerait la fin de « l’ère Anna Wintour ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :