Brenda Osborne a décidé de révéler le secret de sa longévité. Et le moins que l'on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas d’humour. En effet, interrogée par le média britannique le Mirror, cette petite mamie âgée de 105 ans a expliqué que pour vivre aussi longtemps, il fallait éviter les hommes à tout prix. Selon elle, ces derniers n’apporteraient que des problèmes et nuiraient à la santé physique et mentale.

Déçue que la Reine ne vienne pas à son anniversaire

Son conseil n'a pas surpris sa famille. En effet, sa petite-nièce Marie Pollard a expliqué que Bendra avait toujours été très indépendante. La Reine d’Angleterre lui a également envoyé un petit message pour la féliciter. Toutefois, la centenaire aurait préféré que celle-ci se déplace pour assister à son anniversaire :

J’adore célébrer mon anniversaire, toutefois je suis déçue que la Reine ne soit pas venue. J’ai reçu sa lettre, mais je pense qu’elle aurait pu se déplacer. C’est le moindre qu’elle pouvait faire !

Originaire de Mansfield en Angleterre, la centenaire est née en 1913. Elle vit désormais dans une maison de retraite à Nottingham, au Royaume-Uni. Ancienne infirmière, elle s’est occupée d’anciens combattants à l’hôpital Victoria. Son dévouement était tel, qu'elle ne s’est jamais absentée en 33 ans de carrière.

On lui souhaite de vivre encore de longues années !