Les femmes préfèrent dormir avec un chien qu’avec un homme !

Les femmes préfèrent dormir avec un chien qu’avec un homme !
Et si le chien n’était pas seulement le meilleur ami de l’homme mais aussi celui de la femme ? En tout cas, une étude a révélé que 86% des femmes préfèrent partager leur lit avec un animal qu’avec un homme !

C’est le résultat d’une étude menée auprès de 962 femmes habitant les Etats-Unis. Elle a été menée par le docteur Christy L.Hoffman. Parmi les participantes à cette étude, 55% des femmes dormaient avec au moins un chien. Tandis que 31% dormaient avec au moins un chat. Apparemment, les animaux domestiques accaparent de plus en plus de place dans notre espace personnel, jusqu’à envahir notre lit !

Étant à la fois spécialiste du comportement animal et professeure à l’Université de Canisius à Buffalo, à New York, cette scientifique a voulu étudier un cas. Elle s’est effectivement demandé quels impacts avaient les animaux sur notre sommeil, tant sur la qualité que sur la quantité.

Dormir avec un homme est mieux que dormir avec un chat

Première constatation, les scientifiques ont découvert que les femmes affirmaient avoir un meilleur sommeil aux côtés d’un animal de compagnie que d’un homme. Plus précisément, elles ont déclaré que dormir avec un chien leur permettait de mieux dormir.

En effet, les propriétaires de chats qui dorment avec leur ami félin ont une constatation tout à fait différente. En premier lieu, elles affirment qu’avoir un chat les font se coucher plus tard et que leurs animaux félins perturberaient leur sommeil. A titre de comparaison, elles ont dit que dormir avec un chat était presque la même chose que dormir avec un homme. Quoiqu’elles dorment moins confortablement et ont moins le sentiment d’être en sécurité avec leur chat que si elles dormaient avec un homme.

Côté sommeil, dormir avec un chien serait mieux que dormir avec un homme

La situation est tout le contraire du côté des propriétaires de chiens. Effectivement, les femmes qui dorment avec un chien affirment dormir mieux et dormir plus tôt. De plus, elles déclarent ressentir un puissant sentiment de confort et de sécurité aux côtés de leur animal canin. Selon ces femmes, dormir avec un chien leur procure un meilleur sommeil, plus réparateur.

La professeure déclare qu’elle mènera aussi une enquête similaire auprès des hommes.

Plus sur le sujet