Januhairy : le nouveau challenge qui incite les femmes à ne plus s’épiler

Januhairy : le nouveau challenge qui incite les femmes à ne plus s’épiler
Plus de rasage, plus d'épilation pendant un mois. C'est "Januhairy", le challenge lancé par une étudiante britannique.

C’est sans doute l’un des principaux diktat de genre ou de sexualité à travers le monde. Dans la plupart des pays, on pousse les femmes à se raser et s’épiler. Pas un seul poil ne doit venir perturber l’image de la féminité. Le Januhairy vient changer ça.

Januhairy, rangez les rasoirs

Toutes les femmes le savent ou presque. La société leur apprend cela depuis l’enfance ou presque. Il faut se raser et s’épiler. Mais Laura Jackson, une Britannique de 21 ans veut changer les choses. C’est pour cela qu’elle lance « Januhairy », un mot valise composé de  « January » (janvier) et « hairy » (poilu). L’idée ? Plus de cire, de rasoir et de mousse dépilatoire pendant un an.

Ce n’est pas une campagne de haine à l’intention de celles et ceux qui ne comprennent pas qu’avoir des poils est normal, mais plutôt un projet pour se mettre en valeur et mieux se comprendre les uns, les autres

explique la jeune femme aux médias britanniques.

L’idée pour le moins surprenante est en train de faire mouche sur les réseaux sociaux. Il suffit de chercher sur Instagram pour s’en assurer.

Et vous, prêtes à sauter le pas ? Est-ce quelque chose que vous seriez prêtes à tenter ?  Après « Movember » qui incite les hommes à se laisser pousser la moustache en novembre, c’est une nouvelle tendance surprenante !

Plus sur le sujet