Instagram Sitters : Et si vous laissiez quelqu’un gérer votre compte Instagram ?

Gérer un compte Instagram c'est trop de travail pour vous ? Une méthode existe désormais pour ne plus avoir à vous embêter...

On se demande encore s’il faut en rire ou en pleurer. L’idée proposée par le groupe AccorHotels à ses clients est en effet très particulière. Vous pouvez désormais demander à un influenceur de l’hôtel de s’occuper de votre compte Instagram pendant que vous profitez de vos vacances.

Les « Instagram Sitters »

Le concept est plutôt intéressant. Au lieu de passer de nombreuses heures à publier une tonne de photos sur votre compte Instagram, l’hôtel veut vous aider à profiter de vos vacances.

Cette option proposée aux « accro » correspond presque à une opération destinée à vous faire décrocher de votre addiction. Les « Instagram Sitters », des experts des réseaux sociaux, suivront les consignes que vous leur donnerez et la charte établie pour les publications sur votre compte.Ce service est disponible dans 17 hôtels Ibis entre Genève et Zurich, tous en Suisse.

Reste à voir si le public sera au rendez-vous. Une étude publiée l’an dernier par le journal britannique The Independant, dévoilait qu’une part non négligeable des jeunes vacanciers choisissaient leur lieu de vacances en fonction de son potentiel « instagrammable ».

Plus sur le sujet