Hygiène : Ne posez jamais de papier sur la cuvette des toilettes

Hygiène : Ne posez jamais de papier sur la cuvette des toilettes
Vous posez du papier toilette sur la cuvette pour faire vos besoins ? Cette technique utilisée par de nombreuses personnes est une très mauvaise idée.

Nous sommes nombreux à penser que poser quelques feuilles de papier sur la cuvette des toilettes est une excellente idée. Cependant, d’après une étude menée par le professeur Philip Tierno, spécialiste en microbiologie à l’université de New-York, poser du papier toilette sur les cuvettes des WC publics est une très mauvaise idée.

Des bactéries qui prolifèrent sur le papier toilette

En effet, selon le site Sudinfo.be la forme et le matériau de la lunette des toilettes éviterait que la plupart des bactéries ne se fixent. Ainsi, la lunette serait plus ou moins dépourvue de bactéries fécales lorsque l’on s’assoit dessus.

En revanche, si vous pensez éviter d’entrer en contact avec les bactéries laissées par vos prédécesseurs en posant des feuilles de papier, vous vous trompez grandement. Effectivement lorsque quelqu’un tire la chasse d’eau, les bactéries fécales ont tendance à se disperser dans l’air. Elles se déposent ensuite sur le papier toilette, très absorbant, et prolifèrent.

Heureusement, que de plus en plus d’établissements mettent à disposition des produits désinfectants pour laver la lunette avant notre passage. Ouf !!!

Plus sur le sujet