Grippe : Que manger pour combattre la maladie ?

Grippe : Que manger pour combattre la maladie ?
Maux de tête, rhume et courbatures, la grippe veut notre peau. Cependant, nous ne la laisserons pas faire. Découvrez cinq aliments indispensables pour lutter contre la maladie.

Si la Normandie est épargnée, toutes les autres régions de France métropolitaine sont actuellement touchées par l’épidémie de grippe. Pour ne pas faire partie des prochaines victimes, voilà les aliments à privilégier.

Selon une étude qui a analysé les données de 25 essais cliniques portant sur environ 11.000 personnes originaires de 14 pays, vous devriez consommer sans modération des jus de fruits et de légumes frais afin d’augmenter votre apport en antioxydants.

Renforcer le système immunitaire

N’hésitez pas à ajouter des herbes et des épices telles que de l’ail, de l’origan, du gingembre et du curcuma. Celles-ci possèdent des propriétés antibactériennes et antivirales qui vous aideront à renforcer votre système immunitaire.

Selon Sputnik News, consommez des aliments aux couleurs vives, riches en vitamines et minéraux essentiels. Légumes à feuilles vert foncé, tomates, maïs doux, oranges, patates douces, betteraves et curcuma aideront votre système immunitaire à combattre les infections.

Pensez à ingérer du sureau noir pour renforcer vos voies respiratoires et soulager la fièvre. Il peut se consommer sous forme de fleurs ou de baies. Il existe également des préparations prêtes à l’emploi.

Enfin, consommer de la sauge en cas de refroidissements, de grippe ou d’angine. Celle-ci est connue pour ses vertus antibactériennes, ses effets antioxydants et anti-inflammatoires. Elle soulage les douleurs causées par les pharyngites et l’asthme.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !