Tina Stoklosa, 39 ans, et son fiancé Simon Beun, 26 ans, se sont rencontrés à Bali. Et ils sont fruitariens.

Plus heureux et plus jeunes

Si en France, la fameuse campagne de communication « mangez 5 fruits et légumes par jour » s’affiche partout, le couple en a fait son mode de vie.

Ainsi, la polonaise Tina Stoklosa et le Belge Simon Beun affirment que manger uniquement des fruits les a gardés en apparence plus jeunes. Ce régime les a même aidé à perdre du poids et leur a donné plus d'énergie. Selon le couple, ils mangent entre 2.000 et 4.000 calories de fruits chaque jour et boivent de l'eau de coco fraîche. Ils arguent également que la fibre de tous les fruits nettoie leurs dents. Ils n’ont donc plus besoin de brosses à dents depuis deux ans.

Au début, Tina Stoklosa s’est orienté vers le fruitarisme simplement pour perdre du poids.

J'ai été en surpoids surtout dans ma vie d'adulte. En recherchant pour la première fois une recette de smoothie vert, j’ai trouvé une fille en ligne qui ne mangeait que des fruits. Puis j’ai trouvé tout un groupe de personnes en ligne qui mangeaient de cette façon et qui s’appelaient des fruitariens. J'étais intrigué et j'ai décidé de faire une semaine de nettoyage avant Noël avec des fruits. Je me sentais incroyable cette semaine.

Ainsi, avec ce régime Tina Stoklosa a l’impression d’être plus heureuse. A tel point qu’elle a décidé de ne plus jamais retourner à la « nourriture normale ».

Il guérit la dépression, guérit tant de maladies mentales, soulage l’anxiété. Cure tous les problèmes digestifs chroniques. Il y a des milliers de récits personnels de personnes qui ont guéri le cancer sur ce régime.

Affirme-t-elle.

Attention aux carences

Si l’immense majorité des gens est à l’abri de développer des problèmes de santé en mangeant des fruits, une consommation extrême peut quand même poser problème. Certes à voir les stars fondre comme neige au soleil après un régime fruitarien, la tentation est grande. Sauf qu’à ne manger que des fruits, les répercussions peuvent être désastreuses. En effet, comme le rappellent les médecins nutritionnistes, un tel régime entraîne des carences, des anémies, des gros coups de fatigue, voir des déprimes.

Alors des fruits oui, mais accompagnés d’une alimentation variée et équilibrée...