États-Unis : Il se pensait « gros », on détecte une tumeur de 35 kilos dans son ventre

États-Unis : Il se pensait « gros », on détecte une tumeur de 35 kilos dans son ventre
Hector Hernandez l'a échappé belle ! Ce Californien de 47 ans a survécu à une tumeur cancéreuse à l'estomac de 35 kilos.

C’est au Washington Post, le 26 novembre dernier, que ce miraculé se confie sur son incroyable histoire. Hector Hernandez, 47 ans, habitant de Downey en Californie, se pensait « juste gros ». En fait, son imposant ventre cachait une tumeur cancéreuse de 35 kilos.

Un record de poids pour le chirurgien qui l’a opéré

Un liposarcome rétropéritonéal a été détecté sur ce patient américain après de nombreux examens médicaux. Ce cancer (très rare) se développe à partir de la graisse du ventre.

Impossible de savoir depuis quand il souffrait de ce cancer. Quoi qu’il en soit, le chirurgien qui l’a opéré, l’été dernier, est catégorique :

Au cours de ma carrière, j’ai opéré une douzaine de tumeurs de ce type qui pesaient généralement entre 10 et 13 kilos. Celle-ci est probablement la plus grosse que j’aie eue à retirer.

Aujourd’hui, Hector Hernandez est tiré d’affaire mais sous surveillance car il y a un risque de récidive fréquent chez les patients atteints d’une telle tumeur.

Plus sur le sujet