Et les meilleurs régimes pour maigrir sont…

Et les meilleurs régimes pour maigrir sont…
Chaque année, des experts dressent une liste des 41 meilleurs régimes alimentaires. Et le grand gagnant de cette année est…

Hormis arrêter de fumer et faire du sport, maigrir est surement la résolution la plus populaire en chaque début d’année. Comme tous les ans, U.S. News & World Report dresse une liste des meilleurs régimes alimentaires pour vous aider à perdre du poids.

Le classement est établi selon les évaluations d’experts reconnus qui apprécient 41 des régimes alimentaires. Chaque régime est noté de 1 à 5 sur sa facilité à être suivi, ses apports nutritionnels, sa dangerosité pour la santé et ses conséquences sur le cœur et le diabète.

Et le grand gagnant est…

Selon Psychomédia, c’est le régime méditerranéen qui arrive en première position cette année. L’analyse lui accorde également la première place dans plusieurs catégories : meilleur régime pour une alimentation saine, meilleur régime végétarien, meilleur régime pour le diabète et régime le plus facile à suivre.

Le régime méditerranéen est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour du bassin Méditerranéen. Il est donc caractérisé par la consommation en abondance de fruits, légumes, légumineuses, céréales, herbes aromatiques et d’huile d’olive ; une consommation modérée de produits laitiers, d’œufs et de vin ; une consommation limitée de poisson et une consommation faible de viande.

En deuxième position du classement, on retrouve le régime DASH conçu pour réduire l’hypertension artérielle. Sur la troisième marche du podium figure le régime flexitarien. Principalement végétarien, on peut introduire une consommation de viande occasionnelle. Quant à la quatrième position elle est occupée par le régime MIND (hybride des régimes méditerranéen et DASH, conçu pour préserver la santé cérébrale). Enfin, à la cinquième position, on retrouve le régime Weight Watchers.

Plus sur le sujet