Selon l'expression consacrée, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Si le bon sens commande de respecter les desiderata parfois particuliers des autres, ce principe devrait connaître quelques limites. Vous en doutez ? Le mieux est sans doute d'aller jeter un œil sur le compte Instagram @larslala.

Des chaussures... étranges

Sur cette page, on trouve un peu plus de 400 clichés qui vont vous faire mal aux yeux. A la base, c'est un compte privé d'un journaliste de mode baptisé Lars Petersen. Il a commencé à fouiller dans les archives de grandes marques de mode. Et cela lui a ainsi permis de faire des trouvailles absolument incroyables. On ignore si elles ont un jour été vendues au grand public, mais on garantit que ces chaussures n'ont pas un succès commercial.

Interrogé par le magazine Dazed, Lars explique d'où viennent la plupart de ses trouvailles. Et cela va faire enrager Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine américain Vogue. C'est en effet dans les pages de sa vénérable revue qu'il a trouvé les meilleures perles. On avoue avoir un faible pour les talons en forme de Snickers, les bottes dotées d'un support pour smartphone ou encore façon serpillière vert criard. Il y en a pour toutes les fautes de goût. Sélection non exhaustive.