C'est une photo qui montre simplement deux mains de femmes avec le nouveau vernis de la marque Stylenanda. Pourtant, la marque sud-coréenne aurait fait une erreur qui ne passe pas.

Un problème raciste ?

Selon des internautes, il y aurait en effet un problème raciste derrière cette photo. Pourquoi ? Si on regarde les deux mains qui apparaissent sur le cliché, on peut penser qu'il y a une femme noire et une femme blanche en train de poser. Mais, il y a un petit souci derrière cette analyse sommaire.

En effet, la paume de la main est absolument de la même couleur que le reste. Or, ce sont des parties du corps qui sont toujours plus claires puisque les humains ont une couche de peau supplémentaire souligne The Sun. Celle-ci agit notamment comme une couche protectrice pour votre épiderme. La couleur identique incite donc les internautes à penser que Stylenanda a peint la main d'une mannequin asiatique pour ne pas avoir à payer une mannequin noire. Une similitude avec notamment le "blackface". Un "déguisement" très en vogue à une certaine époque aux USA et même repris récemment par Drake. Un acte qui reste pourtant raciste. Faut-il y voir la prochaine étape avec ces mains ?