Automédication : Handicapée à vie après avoir ingurgité de la sauce soja

Automédication : Handicapée à vie après avoir ingurgité de la sauce soja
Une femme qui tenait à purger son colon a avalé un litre de sauce soja, après avoir vu un tutoriel sur Internet. Un geste qui a failli lui coûter la vie.

Une américaine de 39 ans a été victime d’un arrêt cardiaque après avoir consommé de la sauce soja. En effet, après avoir vu un dangereux tutoriel en ligne pour purger son colon, elle en a ingurgité 1 litre.

Après avoir avalé une telle quantité de sauce soja, la trentenaire a ressenti des palpitations, des crampes d’estomac et même des fourmillements dans les extrémités. Elle a alors été transportée d’urgence à l’hôpital.

Les dangers de l’automédication

Après plusieurs analyses, les médecins se sont rendu compte qu’elle avait plus de 200 grammes de sel dans le sang. Comme le précise le site Pourquoi docteur, ce taux de sel dans le sang représente cinq fois la dose mortelle définie par les différentes autorités sanitaires.

Malgré toutes les tentatives des médecins, la femme restera désormais handicapée. Elle présente des séquelles cérébrales graves et irréversibles. Ses reins et son cœur ont également été sérieusement endommagés.

Preuve, une fois de plus, des dangers d’Internet et de l’automédication sans recul.

Plus sur le sujet