#JeSuisCharlie : La vraie compagne de Charb sort de son silence

#JeSuisCharlie : La vraie compagne de Charb sort de son silence

Nouveau rebondissement dans la vie privée de Charb… Après Jeannette Bougrab, une certaine Valérie M affirme qu’elle était en couple avec le dessinateur tué dans l’attentat à Charlie Hebdo. Explications.

On pensait que Charb était en couple avec Jeannette Bougrab… C’est du moins ce qu’affirmait l’ex-ministre, des déclarations qui ont néanmoins été démenties par les proches du dessinateur. Charb menait-il une double vie ? Dans un entretien accordé à Paris Match, Jeannette Bougrab lâchait récemment que Charb l’avait peut-être trompée… avec une certaine Valérie M ?

En effet, le magazine Closer rapporte dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi, que le dessinateur était en couple avec une femme prénommée Valérie M. Personne, si ce n’est les proches de Charb, n’étaient au courant de son existence. Auditionnée par la police au lendemain de l’attentat à Charlie Hebdo, cette femme a affirmé partager la vie de Charb depuis mars 2011. Valérie M a également déclaré que le dessinateur avait passé ses deux dernières nuits avec elle.

Le magazine Closer rapporte notamment que cette femme a passé la nuit du 6 au 7 janvier chez Charb. Valérie M a quitté l’appartement du dessinateur quelques heures avant le drame. Elle n’y serait retournée que le 10 janvier, en compagnie des parents de Charb. Elle aurait alors immédiatement constaté que l’appartement avait été fouillé, ce qu’elle n’a pas manqué de signaler aux enquêteurs.

Valérie M aurait notamment déclaré que certains objets manquaient et que d’autres avaient été déplacés, comme un livre dédicacé de Patrick Pelloux. Proche de Charb, le médecin urgentiste et chroniqueur de Charlie Hebdo a lui aussi été entendu par la police, le 4 février dernier. Une procuration que s’est procuré le magazine Closer. Patrick Pelloux, qui a affirmé que Charb ne lui avait jamais parlé de Jeannette Bougrab, a confié aux enquêteurs que cette dernière s’est rendue le 7 janvier au soir chez les parents de Charb afin de leur demander un double des clés de chez lui…

Cependant, rien ne lie Jeannette Bougrab à cette affaire, l’ex-ministre n’étant sans doute pas la seule à avoir un double des clés de l’appartement de Charb. Le dessinateur avait-il caché l’existence de Valérie M à Jeannette Bougrab ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :