#JeSuisCharlie – Les nouvelles révélations de Jeannette Bougrab sur Charb : “Il avait peur”

#JeSuisCharlie – Les nouvelles révélations de Jeannette Bougrab sur Charb : “Il avait peur”

Charb vivait dans la peur… C’est ce que révèle sa compagne Jeannette Bougrab dans une interview accordée à France Info.

Près de cinq mois après le terrible attentat à Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab, la compagne du dessinateur Charb tué lors du drame, continue les révélations.

Invitée au micro de Tout et son contraire, sur l’antenne de France Info, l’ex-ministre a confié que son compagnon vivait dans la peur, à tel point qu’il dormait même avec une arme blanche à ses côtés. En effet, Jeannette Bougrab a déclaré :

Oui, il avait un couteau. C’était horrible, en fait, il avait peur. J’avais une fille donc je ne dormais pas chez lui mais il gardait un couteau juste au-dessus de son lit.

Une solution de repli pour le dessinateur qui avait fait une demande de permis de port d’arme, qui ne lui a pas été accordée, comme l’explique sa compagne :

Elle lui a été refusée parce qu’il avait une protection du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités, ndlr)

Jeannette Bougrab précise toutefois que son compagnon allait au stand de tirs, comme pour se rassurer. Si l’ex-ministre a longtemps demandé au dessinateur de partir loin de la France, ce dernier a toujours refusé de quitter l’hexagone. Aujourd’hui, Jeannette Bougrab a finalement décidé de commencer une nouvelle vie en Finlande, où elle décroché un travail au service culturel de l’ambassade de France. Un moyen pour elle de tout recommencer à zéro…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :