Jeannette Bougrab répond au frère de Charb : « Est-ce que ça vaut la peine de se justifier ? »

Jeannette Bougrab répond au frère de Charb : « Est-ce que ça vaut la peine de se justifier ? »

Les tensions sont palpables entre Jeannette Bougrab et la famille de Charb. Et pour cause, le frère de Stephane Charbonnier dit Charb, directeur de la rédaction du magazine satirique Charlie Hebdo assassiné mercredi, a fait un démenti à l’AFP en déclarant qu’il n’y avait aucune  relation entre l’ex-secrétaire d’Etat et Charb. Une véritable onde de choc. La veille, l’ex ministre de Sarkozy témoignait en pleures en se présentant comme la compagne de Charb. Une relation jusque là secrète.

La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit. Nous demandons de respecter le deuil de la famille.

Avait  déclaré le frère du dessinateur en parlant au nom de ses parents. Les choses ont été claires, la famille ne veut rien avoir à faire avec Jeannette Bougrab. Cette dernière, atterrée, a tenu à se justifier sur les réseaux sociaux, avec des photos à l’appui prouvant qu’elle était bien en couple avec Charb. Sur son compte Facebook, elle a écrit :

Je vous autorise à tout diffuser pour mon honneur.

Elle annonce également qu’elle ne se rendra pas à l’enterrement de Charb afin de ne pas créer de tension et mettre de l’huile sur le feu :

Je vais partir quelques jours à l’étranger pour tenter d’oublier ce terrible cauchemar. Rien ne me sera épargné. Mais je suis toujours debout.

Lors d’un entretien accordé à Europe 1, Jeannette Bougrab a de nouveau pris la parole malgré la demande insistante de la famille de ne plus s’exprimer sur Charb :

Je trouve étrange que le matin, on soit ensemble et qu’on pleure ensemble la mort de l’être cher, et que l’après-midi, on fasse un communiqué de presse pour dire autre chose.

Elle reconnaît toutefois ne pas connaître personnellement les parents de Charb avant le drame mais avait déjà rencontré son frère. Ce qui n’a pas empêché ce dernier de démentir la relation entre Jeannette Bougrab et son frère.

Samedi soir, l’ex secrétaire d’Etat s’est dite :

Meurtrie et abattue.

Plusieurs proches de Mme Bougrab ont affirmé à l’AFP que Charb et Jeannette Bougrab entretenaient bien une relation amoureuse depuis au moins un an.

Mais j’accepte de m’effacer et je n’irai pas à l’enterrement de mon compagnon. Je n’ai pas la force de me battre pour ça… Mais mon combat pour la laïcité, ça, ils ne pourront pas me l’enlever.

Jeannette Bougrab et Charb s’étaient rendus à la soirée anniversaire de Canal+, en novembre. Leur idylle était connue de tous leurs proches amis. Très émue, elle ne prendra plus la parole :

Est-ce que ça vaut la peine de se justifier quand on tombe aussi bas dans la médiocrité ? Je n’en sais rien. Je n’ai aucune légitimité parce que je n’étais pas sa femme, je n’étais pas mariée avec lui. Je n’ai pas envie de rentrer dans cette mare de boue qui est laide, qui est moche. Ils l’ont quelque part tué une deuxième fois en faisant ça.

Que pensez-vous de cette polémique ?

Pour mettre un terme à toute polémique,… – Jeannette Bougrab | Facebook

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :