Jeannette Bougrab : La mère de Charb présente à l’enterrement de sa maman

Jeannette Bougrab : La mère de Charb présente à l’enterrement de sa maman

En juin dernier, Jeannette Bougrab perdait sa mère des suites d’un cancer. Une douleur ravivée cinq mois après les le décès de Charb assassiné le 7 janvier dernier. L’enterrement s’est déroulé en toute intimité. Celle qui s’est exilée à l’étranger a pu compter sur le soutien inattendu de la maman du dessinateur de Charlie Hebdo.

Jean­nette Bougrab est de nouveau dans la peine et la douleur. Sa mère, Zohra s’est éteinte début juin. La maman de Charb, Denise Charbonnier, est venue assis­ter aux obsèques de Zohra Bougrab. Suite à la polémique, les tensions étaient si fortes qu’on ne se doutait pas que les deux parties finiraient par enterrer la hache de guerre et finir par se réconcilier. Le lendemain de l’attentat meurtrier qui a été perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab en pleurs avait témoigné suite à la perte de celui qu’elle appe­lait

Son amour.

Par un communiqué, le frère de Charb avait fait savoir qu’il n’y avait rien entre Jean­nette Bougrab et le dessinateur. Un moment mal vécu par l’ex secrétaire d’état qui n’a pas daigné répondre aux attaques et s’était dite blessée et très affectée. Les hostilités semblent s’être apaisées avec le soutien de la mère de Charb.

En mai dernier, cette dernière avait écrit une lettre à Jean­nette Bougrab :

La maman de Charb m’a écrit et elle m’a télé­pho­née. Je n’ai pas répondu parce que je ne suis pas tota­le­ment prête mais j’ai trouvé que c’était un très beau geste.

Aujourd’­hui, Denise Char­bon­nier témoigne une fois de plus son grand soutien envers Jeannette Bougrab. Cette dernière, reconnaissante, l’a fait savoir au Figaro :

La mère de Charb a fait plus de 700 kilo­mètres dans la jour­née pour venir à l’enter­re­ment de maman. C’est le plus beau geste d’amour qu’elle pouvait faire.

Les deux femmes se sont retrouvées dans la peine et la douleur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net