Charlie Hebdo : Riss devrait succéder à Charb à la direction de la publication

Charlie Hebdo : Riss devrait succéder à Charb à la direction de la publication

Le dessinateur Riss – qui a été blessé lors du terrible attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier – devrait sortir cette semaine de l’hôpital. Il prendra alors la direction de la publication du journal, succédant ainsi à son collègue Charb, qui a été tué lors du drame.

Riss, alias Laurent Sourisseau, était directeur de la rédaction du journal satirique depuis 2009 et le dirigeait aux côtés de Charb.

Il y avait deux patrons à Charlie Hebdo : Charb et Riss. Charb n’est plus là, mais Riss devrait sortir de l’hôpital lundi. Évidemment qu’on l’attend tous.

Avait déclaré le rédacteur en chef Gérard Biard il y a une semaine, la veille de la parution du dernier Charlie Hebdo qui a été tiré à 7 millions d’exemplaires. Il faut d’ailleurs souligner que Riss a tenu à participer au numéro actuellement en vente. Il a notamment réalisé deux croquis de la main gauche alors qu’il était encore hospitalisé.

Cependant, avant de continuer l’aventure Charlie Hebdo avec Riss en tant que directeur de la publication, les survivants de l’attentat se sont accordés deux semaines de repos avant de reprendre. Le prochain numéro devrait donc sortir début février.

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net