Arnold Schwarzenegger s’abonne à Charlie Hebdo : « Je me tiens aux côtés des Français »

Arnold Schwarzenegger s’abonne à Charlie Hebdo : « Je me tiens aux côtés des Français »

La France est en plein drame. Emotion, frayeur, incompréhension, absurdité, impossible de rester de marbre face  à ce drame. L’effroi a envahi le monde entier. Après le théâtre macabre où 12 personnes ont péri sous les balles, dans les locaux de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2014 en fin de matinée. Le hashtag #JeSuisC­har­lie a fleuri sur les réseaux sociaux. Les nombreux messages de soutien affluant du monde entier ont été postés rendant ainsi hommage aux victimes. Une marque de soutien indéfectible au peuple français.

Holly­wood a suivi de près le drame et de nombreuses célébrités ont apporté leur soutien. Ces dernières se servent de leur notoriété pour renforcer la solidarité. Parmi ces stars, Arnold Schwar­ze­neg­ger et beau père de Miley Cyrus, acteur et ancien gouver­neur de Cali­for­nie, a lancé un appel à ses concitoyens américains. Affecté et ému par l’at­ten­tat qui a décimé la rédac­tion de Char­lie Hebdo, Arnold Schwar­ze­neg­ger s’est abonné au jour­nal et a incité tout le monde à faire de même ce jeudi. Un symbole et un geste fort en soutien à Charlie Hebdo. En soutenant moralement et financièrement, Charlie Hebdo continuera de vivre.

Le massacre qui a eu lieu ce mercredi dans les locaux de Char­lie Hebdo ne laisse personne indifférent. Schwarzie s’est exprimé sur Tweeter :

Je me tiens aux côtés des Français contre la terreur, et je veux faire passer un message, donc je m’abonne. Vous devriez faire la même chose

L’ac­teur  a ajouté à son message un lien vers Amazon, afin de pouvoir souscrire à un abonnement à Charlie Hebdo. En France, l’élan promet d’être fort avec un tirage excep­tion­nel à un million d’exem­plaires.

Matthieu Madé­nian s’ext exprimé récemment au Grand Jour­nal :

il  faut l’ache­ter tout le temps. Ils n’ont pas gagné. Ils n’ont pas tué Char­lie mais vous pouvez tuer Char­lie si vous ne l’ache­tez pas.

A tous les défenseurs de la liberté d’expression, rendez vous en kiosque.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net