Vous ne devinerez jamais pourquoi cette photo est si historique !

Vous ne devinerez jamais pourquoi cette photo est si historique !
Le cliché partagé sur Instagram représente une incroyable première dans le monde du football américain. Découvrez pourquoi !

Les cheerleaders ou pom-pom girls sont une composante essentielle du sport US. Football américain ou encore le basket ne pourraient pas s’en passer. Mais, peu à peu, les choses évoluent dans ce milieu.

76 candidats pour deux places

C’est une première historique. Trois hommes vont désormais rejoindre les rangs des cheerleaders dans la NFL, la ligue de football américain. Deux clubs leur ont ouvert les portes de ce qui était jusque-là une activité exclusivement féminine. Les Rams de Los Angeles et les Saints de la Nouvelle-Orléans ont donc ouvert la voie de ce qui devrait rapidement devenir une tendance plus générale.

Nos confrères de 7sur7 ont retrouvé Napoleon Jinnies, l’un des deux nouveaux cheerleaders des Rams de Los Angeles. Il sera accompagné de Quinton Peron. Sur Instagram, il a exprimé sa joie face à la possibilité offerte. Pour l’obtenir, lui et son compère ont du battre 74 autres candidats. 

Je n’arrive toujours pas à croire que je suis l’un des premiers hommes de l’histoire à être une pom-pom girls de la NFL.

Ils ont ainsi été sélectionnés en mars dernier. Après s’être entraîné ces derniers mois, ils devraient faire leurs débuts dans les prochains jours. Une étape historique pour le sport US.

 

Plus sur le sujet