Marre de payer votre loyer ? Une ville en Suisse vous paye pour y emménager

Marre de payer votre loyer ? Préparez vos valises, un village en Suisse vous offre plus de 20 000 euros pour déménager entre ses murs.

La commune Suisse d’Albinen ne comptait plus que 241 habitants en 2016, et cherche par tous les moyens à faire revenir des habitants. Car ce dépeuplement est très mauvais pour la santé de la ville. L’école a, par exemple, dû être fermée puisqu’il n’y avait pas assez d’élèves. Pourtant, la ville est un vrai paradis pour ceux qui aiment les randonnées en montagne et le ski. Elle n’est en plus située qu’à 30 minutes de Sion, une ville de presque 30 000 habitants.

Beat Jost, le maire de la ville, a alors eu cette idée : payer les gens pour les faire venir à Albinen. C’est donc deux primes qui sont proposées aux futurs habitants de la ville : 21 400 euros par adulte et 8 600 euros par enfant. De coquettes sommes qui donnent envie, mais auxquelles tout le monde ne peut pas avoir droit.

Les conditions pour emménager dans le village suisse

Car, même si le maire est prêt à tout pour repeupler son village, il demande que quelques conditions soient remplies par ses futurs résidents. Vous devez être âgé de moins de 45 ans, et vous engagez à y rester au moins 10 ans. Ça en fait des Noël sous la neige.

Alors, vous préparez vos valises ou pas ?

 

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net