Une vieille couverture fait de lui un homme riche !

Ne pouvant plus travailler après un accident de la route, Loren Krytzer est devenu millionnaire grâce à une vieille couverture.

C’est une très belle histoire qui est arrivée à Loren Krytzer. Pourtant, la vie n’a pas toujours été facile pour cet Américain. En 2007, il a été victime d’un accident de la route à cause duquel il a dû être amputé de la jambe.

Ne pouvant plus travailler et s’occuper de ses propres enfants, ces derniers ont été placés chez leurs grands-parents.

Mais cet ancien menuisier californien qui était alors plongé dans la précarité, a vu sa vie changer d’une manière inattendue.

Loren Krytzer : Millionnaire grâce à une couverture

Alors qu’il vivait dans une cabane avec une pension d’invalidité de 200 dollars, Loren Krytzer restait scotché devant la télévision pour oublier sa situation. Il ne se doutait pas un seul instant que cela allait changer sa vie.

En 2011, il tombe alors sur un épisode de Antiques Roadshow. L’émission consacrée aux brocanteurs lui permet alors de découvrir qu’il était possiblement en possession d’une couverture Navajo datant de 1840. Il a raconté à la CNBC avoir vu une couverture similaire dans le programme :

Ce type à la télé, l’évaluateur, disait qu’elle valait entre 300 000 et 500 000 dollars. Alors je me suis dit que la mienne valait peut-être 5000 ou 10 000 dollars.

Un spécialiste des Amérindiens lui a confirmé que ce tissu qui appartenait à sa grand-mère, était une couverture extrêmement rare et des plus fines au monde. Elle était l’ancienne propriété d’un chef Navajo.

Mise aux enchères le 12 juin 2012, la couverture est partie pour 1,5 million de dollars (1,3 million d’euros) en seulement 77 secondes.

J’ai commencé à hyper ventiler, je n’arrivais pas à y croire. Tout est devenu flou, et je n’arrivais plus à reprendre mon souffle.

Grâce à cet argent, Loren Krytzer a pu s’acheter une Harley Davidson mais surtout une villa dans laquelle il vit avec sa femme et ses enfants.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net